US

Le Journal de la Coupe du Monde

par

Les Pays-Bas passe de 30 à 27 joueurs

Le séléctionneur néerlandais Bert van Marwijk a ramené sa présélection à 27 noms pour le Mondial 2010. Les joueurs écartés sont Otman Bakkal (PSV), Wout Brama (FC Twente), David Mendes da Silva (AZ).

USA, une réel chance de passer

Présent dans le Groupe C en compagnie de l’Angleterre, l’Algérie et la Slovenie, l’équipe nationale des Etats-Unis aurait de forte chance de passer ce 1er tour selon son séléctionneur Bob Bradley : « Nous avons le sentiment que c’est un groupe qui nous donne une très bonne chance de passer. Une bonne opportunité nous est offerte, et nous sommes décidés à la saisir ».

Ballack touché

Lors de la finale de la Cup entre Chelsea et Portsmouth, le milieu de terrain Michael Ballack a été victime d’un gros tacle de la part de son compatriote Kevin Prince Boateng. Pour le moment, si c’est une blessure grave ou pas.

Sorensen présent à la Coupe du Monde ?

Trés incertain pour le Mondial, le gardien debut danois Thomas Sörensen pourrait finalement participer à l’évenement. Blessé à l’épaule, ce dernier revient bien :  «J’ai passé une seconde radio, et cela progresse vraiment bien. Il y a évidemment encore un hématome et une perte musculaire dans la région de l’épaule, mais ça se soigne bien, s’est réjoui le portier de 33 ans sur le site de son club. Les ligaments sont intacts. J’espère que d’ici à deux semaines, en travaillant dur, je serai proche de reprendre un entraînement complet. Je suis très optimiste».

Mexique : Deux joueurs écartés

En vue du prochain Mondial, le sélectionneur mexicain Javier Aguirre a déjà écarté deux joueurs de sa sélection. il s’agit des défenseurs Juan Carlos Valenzuela et Adrian Aldrete.

Le Paraguay domine la Corée du Nord

En match de préparation, le Paraguay s’est imposé face à la Corée du Nord sur le score de 1-0 grace à un but de Roque Santa Cruz sur penalty à la 85ème minute.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.