« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Le FC Barcelone compte vendre Eric Abidal

Le FC Barcelone impressionne cette saison, le rouleau compresseur catalan caracole en effet en tête de la Liga mais les dirigeants catalans n’en oublient pas pour autant de songer à la saison prochaine.

Pour renforcer un effectif proche de la perfection, Txiki Begiristain et Pep Guardiola auraient ciblé trois profils. Un guardien pour amener un peu de concurrence à un Victor Valdes relativement irrégulier, un attaquant de classe mondiale susceptible d’entrer dans la rotation et de suppléer Henry, Eto’o où Messi en cas d’absence et enfin, un défenseur gauche.

Eric Abidal s’il se montre solide défensivement paie la comparaison avec son alter-ego du flanc droit Daniel Alves dans le domaine de la contre-attaque. Le défenseur français peine à soutenir Henry lors des attaques barcelonaises et ses centres désesperent l’exigeant public du Nou Camp. Le Français qui subit en plus la comparaison du vétéran Sylvinho  cette saison possède une bonne valeur marchande et Barcelone envisage de s’en séparer pour dégager le cash nécessaire à l’achat d’un remplaçant de classe mondiale.

Inutile toutefois de se faire du soucis pour Abidal, l’ancien lillois peut en effet compter sur l’interêt d’Arsène Wenger ainsi que de quelques clubs italiens. Son nom est également fréquemment prononcé à Lyon, où un retour n’est pas à exclure malgré ses quelques désaccords avec Jean-Michel Aulas.

par :

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde