Le Barça vise Koscielny, Torres, Varane et un jeune anglais

par

Toujours à la recherche d’un défenseur et d’un attaquant, le FC Barcelone multiplierait les pistes et ce qui est certain, c’est que les Blaugranas apprécient les défenseurs tricolore. En effet, après avoir inscrit les noms de Rami et Mathieu sur leurs tablettes, les catalans auraient tenté leur chance avec Raphael Varane, le grand espoir français du Real Madrid, selon la chaîne de télévision espagnole TV3 Esport. Seul hic, si ces derniers étaient prêts à payer la clause libératoire du joueur, l’ancien lensois a refusé un transfert vers Barcelone.

Qui alors pour renforcer l’axe central de la défense barcelonaise? Si l’on en croit The Sun, l’alternative des Blaugranas se situerait à Arsenal et serait encore français ! Il s’agirait, effectivement de Laurent Koscielny. Déjà annoncé sur le départ et notamment pour le Bayern Munich, ce dernier a affirmé il y a quelques semaines, qu’il aimerait connaitre un nouveau championnat.

En ce qui concerne le secteur offensif, les barcelonais viseraient l’international ibérique de Chelsea, Fernando Torres, comme l’indique Sport. Le dernier champion d’Espagne serait même prêt à débourser 25 millions d’euros sur ce dossier, mais cela ne devrait pas être suffisant puisque le joueur n’aurait pas l’intention de partir. « J’apprécie que des grands clubs comme le Barça s’intéressent à moi. Mais je veux respecter le contrat que j’ai signé, gagner des titres et être le meilleur à mon poste ici  » a confié le joueur.

Outre l’équipe première, les espagnols comptent renforcer leurs équipes jeune et pourquoi pas avec Ruben Loftus-Cheek, l’un des plus grands talents du football anglais, si l’on en croit les dernières informations parues dans le Daily Mail. Agé de 17 ans, il porte actuellement les couleurs de Chelsea.