US

Une LDC plus spectaculaire au programme ?

par

Si depuis quelques années, certaines écuries telles que Chelsea, le Barca, le Real ou encore le Bayern sont bien au chaud dans leur chapeau un en Ligue des Champions, cela devrait prochainement changer et les obliger à jouer encore plus le championnat !

En effet, la presse européenne rapporte que L’UEFA a accepté de bouleverser son système de désignation des têtes de série pour les poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs.

Gianni Infantino, secrétaire général de l’instance dirigeante du football européen l’a par ailleurs confirmé à Sky Sports : « Cela sera ratifié plus tard par le comité exécutif, mais c’est une recommandation claire du comité des compétitions de clubs de changer le système de tirage au sort de cette façon à partir de la saison prochaine.»

Si actuellement, la répartition des équipes dans les pots 1, 2, 3 et 4 se fait sur la base du classement UEFA de chaque club, désormais le chapeau 1 ne sera plus composé que par le champion d’Europe en titre et les champions des sept championnats majeurs européens ! Ces 7 championnats sont la Liga (Espagne), la Premier League (Angleterre), la Bundesliga (Allemagne), la Liga ZON Sagres (Portugal), la Serie A (Italie), le Premier Liga (Russie) et la Ligue 1 (France).

Une bonne nouvelle pour le championnat de France qui voit toujours son « meilleur » représentant dans le chapeau 2 voire 3 ! « Cela offrira une autre dynamique au tirage et à la façon dont les groupes sont composés. Cela sera approuvé dès le début de l’année prochaine. Le comité des compétitions de clubs a senti que c’était une manière de d’offrir aux gagnants des différents championnats une récompense supplémentaire » a poursuivi Infantino.

Ce système permettra également plus de poule difficile puisqu’actuellement seulement une voir deux maximum sont considérées comme « groupe de la mort. »

Alors Bientôt un Paris – Real – Manchester City – Anderlecht ? Ou encore Marseille – Barcelone – Galatasaray – PSV Eindhoven ? Tout peut arriver désormais et on attends avce impatience cette édition 2015/2016.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.