US

L’Atletico épongé de ses dettes ?

par

Si l’Atletico Madrid a réussi à concurrencer le grand Barça et son rival le Real la saison dernière, sur le plan sportif ces derniers auront bien du mal répéter cet exploit cette année.

En effet, les Colchoneros souhaitent réduire leur dette et ont dû pour cela se séparer de plusieurs cadres (Luis Filipe, Diego Costa, Alderweireld, Diego, Asenjo, Adrian,…). Si ils ont quand même mis les moyens pour les remplacer (Cerci, Griezmann, Mandzukic, Oblak, Siqueira, Correa…), les madrilènes ont réussi à récupérer 37 millions d’euros cet été. Seul hic, cela ne suffit pas !

Selon les informations du quotidien El Pais, l’actuel 5ème de Liga devrait pas moins de 107 millions d’euros au fisc espagnol. Une énorme somme qui représente plus d’un tiers du montant total des dettes des clubs ibériques au Trésor Public local (301,8 millions d’euros). Si pour le moment, les Rojiblancos ont demandé un échelonnement du remboursement, ces derniers cherchent aussi un investisseur capable de réduire cette dette et d’après Marca la solution pourrait venir de Chine !

Le président du Dalian Wanda Group, Wang Jianliu, devrait, effectivement, devenir actionnaire du club madrilène à hauteur de 20%. Une bonne nouvelle pour l’Atletico donc puisque pour information Wang Jianlin est la deuxième personne la plus riche de Chine avec une fortune estimée à 16,2 milliards d’euros !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.