US

L’ASSE s’associe à Virton

par

Les partenariats sont à la mode ces dernières années. Cela permet effectivement au club d’avoir un œil dans un autre championnat où ils peuvent prêter des jeunes en quêtes de temps de jeu et l’AS Etienne n’échappe pas à la règle.

Les Verts ont il y a quelques jours annoncé la signature d’un partenariat avec le club belge du Royal Excelsior Virton (D2). Philippe Emond, président du club belge, a expliqué à France Football l’intérêt d’une telle opération.

« Cela fait deux ans qu’on discutait d’un partenariat. Nous avons eu un joueur commun : Simon Carmignani, formé chez les Verts avant de venir chez nous. Quand il a entendu que Saint-Étienne développait des partenariats, il a fait notre pub. Le courant est très bien passé. L’ASSE est comme un bon copain qui vient nous aider. On a les mêmes valeurs, les mêmes couleurs, le blanc et le vert (…) Ils peuvent nous envoyer des jeunes, qui seront dans un environnement plus compétitif que le CFA. »

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.