MD

L1 : Le top 5 des joueurs libres

par

En effet dans six mois, ils seront libre de s’engager avec n’importe quel club. Petit tour d’horizon sur cinq joueurs qui devraient alimenter le marché des transferts dans les mois à venir.

Marouane Chamakh : Le bordelais suscite aujourd’hui l’intérêt de nombreux clubs européens. En Espagne, Villarreal et le FC Barcelone lui feraient les yeux doux. A la recherche d’une doublure de luxe pour Zlatan Ibrahimovic, les Blaugrana aimeraient confier ce rôle à l’international marocain. Mais selon une source proche, son avenir devrait plutôt se situer en Angleterre. Arsenal, déjà intéressé l’été dernier serait toujours en course pour l’accueillir, mais les Gunners pourraient se faire doubler par Liverpool. Les Reds auraient offert un gros contrat au bordelais. Concernant son avenir, Marouane Chamakh a indiqué qu’il allait l’annoncé d’ici quelques semaines.

Marama Vahirua : Régulier depuis plusieurs saisons, l’ancien nantais est courtisé par plusieurs formations. En Allemagne, le FC Cologne aimerait bien se l’offrir mais son avenir pourrait se situer en France où trois formations seraient intéressées. Il s’agit de Nancy, Nice et surtout de l’Olympique Marseille. Le directeur sportif, José Anigo apprécie enormement son profil de buteur-passeur. Le club phocéen pourrait même faire une offre dans les jours qui viennent afin de boucler ce dossier au plus vite. De son côté, le joueur a récemment indiqué dans les colonnes du quotidien L’Equipe que si il devait signer à l’OM, il serait prêt à y aller à la nage.

Sidney Govou : L’étérnel partant va t-il enfin quitter l’Olympique Lyonnais. A priori oui, puisque le club rhôdanien n’envisage pas de le prolonger. Pour le moment seul le Paris Saint-Germain et l’Olympique Marseille auraient pris quelques renseignements sur sa situation. De son côté, l’international tricolore ne serait pas contre un challenge dans le club de la Capitale, mais reste maintenant à savoir si les finances parisiennes seraient assez solides pour assurer le salaire du lyonnais.

Jimmy Briand : Il devrait être l’une des stars du futur mercato. Ayant refusé de prolonger son contrat avec le Stade Rennais, l’international tricolore est aujourd’hui un joueur trés courtisé. En France, Marseille et Bordeaux seraient intéressés. Les Girondins en ont même fait leur priorité pour pallier le probable départ de Marouane Chamakh. Le challenge bordelais pourrait vivement intéressé le joueur puisqu’il pourrait continuer sa progression au côté d’un grand entraineur. Néanmoins, l’etranger l’attire également. Arsenal et le FC Seville auraient coché son nom sur leur agenda. Une chose est sûre, il devrait y avoir une grosse bataille pour l’achat de Jimmy Briand.

Moussa Sow : Joker de luxe à Rennes, ce dernier aimerait bénéficier d’un temps de jeu beaucoup plus important, c’est pour celà qu’il a refusé de prolonger son contrat avec le Stade Rennais. Promis à un bel avenir, ce jeune joueur est courtisé par plusieurs formations française. Le Paris Saint-Germain, Nancy, Toulouse et surtout Lille l’auraient à l’oeil. D’ailleur, les dirigeants du LOSC lui auraient déjà proposé un contrat de cinq ans avec à la clé un salaire presque doublé.

Bien que ces cinq joueurs risquent d’alimenter la rubrique transfert durant ces prochaines semaines, d’autres joueurs sont également dans le même cas puisque le journal France Football nous informe que cent joueurs seront en fin contrat.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.