US

Javier Aguirre à la tête du Japon

par

Dans un groupe composé de la Colombie, de la Grèce et de la Côte d’Ivoire, le Japon pouvait nourrir quelques ambitions. Et pourtant, les Asiatiques ont terminé derniers derniers de leur groupe, avec deux défaites et un match nul.

Des résultats qui n’ont évidemment pas fait le bonheur de la Fédération Japonaise de Football. C’est pourquoi, suite au Mondial, cette dernière a décidé de limoger Alberto Zaccheroni, qui officiait depuis déjà 4 ans.

Le journal L’Equipe révèle aujourd’hui que l’instance japonaise, et le Mexicain Javier Aguirre ont trouvé un accord, et que ce dernier prendra donc les rênes de la sélection nippone. Il est attendu pour signer son contrat au cours du mois prochain.

Aguirre est un entraîneur d’expérience, qui a pas mal bourlingué en Espagne, ayant dirigé Osasuna, l’Atletico Madrid, le Real Saragosse et, dernièrement l’Espanyol Barcelone, et qui a aussi été sélectionneur du Mexique durant deux ans.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.