US

Ils ont leur ticket pour l’Euro 2016

par

Les matchs de qualification pour l’Euro 2016 sont enfin terminés. Voici le récapitulatif des équipes qui feront le voyage en France au mois de juin prochain.

Les équipes qualifiées

Chapeau 1

Le vainqueur final se trouve probablement dans ce chapeau. Il regroupe les 6 équipes les mieux placées au classement UEFA et donc favorites. En plus, de l’Espagne, L’Allemagne, l’Angleterre, le Portugal et la Belgique, la France se trouve également dans ce chapeau grâce à son statut de pays hôte de la compétition.

A noter que l’Espagne et l’Allemagne, vainqueurs des 4 dernières grandes compétitions internationales se trouvent dans ce groupe.

Chapeau 2

Il s’agit clairement du chapeau des outsiders. Il faudra notamment se méfier de l’Italie, la Suisse et la Croatie. Sans oublier l’Autriche de David Alaba qui a terminé première de son groupe de qualifications avec 9 victoires et 1 nul en 10 matchs.

C’est seulement la deuxième participation de l’Autriche après celle de 1972.

Chapeau 3

En dehors de la Suède, toutes les équipes de ce groupe viennent de l’Europe de l’Est.

La Slovaquie de Marek Hamsik participe à sa première phase finale d’un Euro.

Chapeau 4

C’est le chapeau des petits poucets. Pour la première fois, l’Euro accueille 24 équipes (contre 16 pour les éditions précédentes). Sans ce changement, les équipes de ce chapeau ne seraient pas présentes.

L’Albanie, l’Islande, l’Irlande du Nord et le Pays de Galles effectuent leur première apparition lors d’une phase finale.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.