US

Grand Espoir du Foot : Zoom sur Steven Bergwijn (PSV)

par

Les-transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs crack du ballon rond. Aujourd’hui, nous allons vous présenter un grand espoir néerlandais. Il s’agit de Steven Bergwijn.

 

Né le 08 octobre 1977 à Amsterdam, ce dernier fait ses premiers pas de footballeur directement dans les rangs du grand Ajax en 2004. Déjà très rapide malgré son jeune âge, la petite pépite évolue au poste d’attaquant où il empile les buts. Très vite ses performances dépassent les frontière et de nombreux clubs allemands et surtout anglais suivent le prodige.

 

Les éducateurs de l’Ajax savent qu’ils tiennent un phénomène mais hélas pour eux, ils ne vont pas pouvoir le garder. Alors qu’il n’a que treize ans, Steven Bergwijn décide de rejoindre l’ennemi numéro 1, le PSV Eindhoven. Dans son nouveau club, il va changer de position sur le terrain puisqu’il va maintenant occuper le poste d’ailier droit dans le 4-3-3 imposé par l’académie de la formation néerlandaise.

 

Petit par la taille mais grand par le talent, ce dernier enchaîne les gros matchs et séduit ses dirigeants de lui offrir un contrat professionnel alors qu’il n’a que seize ans. En effet, le 25 avril 2014, le prodige batave  vasigner un bail de trois avec le club néerlandais.

 

« C’est un grand moment pour moi. Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec PSV. Maintenant le plus dur commence pour moi car il va falloir que je travaille très dur pour atteindre mon objectif numéro 1 qui est d’évoluer avec l’équipe première. »

 

Six mois plus tard, son rêve se réalise déjà puisqu’il va effectuer ses premiers pas en professionnels en Coupe des Pays-Bas en rentrant à dix minutes de la fin du match face à Almere City FC (5-1). Concernant son avenir, il envisage de poursuivre sa carrière au PSV Eindhoven malgré des approches de

 

En équipe nationale, il est un cadre des moins de 17 ans depuis déjà deux saisons.

 

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.