MD

Grand Espoir du Foot : Zoom sur Ante Coric

par

Les-Transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les plus grands espoirs du football. Aujourd’hui, nous vous emmenons du côté de la Croatie pour vous présenter, Ante Coric.

 

Né le 14 avril 1997 à Zagreb, ce dernier fait ses premiers pas de footballeur à l’académie de Hrvatski Dragovoljac alors qu’il a sept ans. Déjà promis à un grand avenir par ses éducateurs, le petit prodige croate tape dans l’oeil du Bayern Munich, Chelsea qui lui proposent de faire un essai de deux semaines. Les deux géants européens sont convaincus par le jeune joueur mais il choisit finalement de quitter la Croatie pour prendre la direction de l’Autriche.

 

A onze ans, il rejoint le centre de formation des Red Bull Salzbourg. Un bon choix de carrière puisqu’il va pouvoir progresser dans un endroit calme. Au bout de quatre ans et de nombreux exploits avec les équipes de jeunes, ce dernier pense que c’est le bon moment de revenir dans son pays natal. Malgré des approches de Chelsea, Arsenal et surtout de la Roma, il se met rapidement d’accord avec le Dinamo Zagreb. Le club croate paye tout de même 900.000 euros en indemnité de transfert.

 

Nous sommes alors en juin 2013 et Ante Coric va enfin pouvoir montrer tout son talent. Positionné au milieu de terrain, le petit prodige intègre rapidement le groupe pro mais reste à la disposition des U19. Dans l’ombre, il va continuer à progresser et faire ses débuts en professionnel le 16 avril 2014 en rentrant à 69ème minute face au RNK Split. Dans la foulée, il ne va plus quitter le groupe pour enchaîner les rencontre et inscrire face au NK Istra le 10 mai 2014.

 

Doté d’une vision de jeu exceptionnelle, Ante Coric fait aujourd’hui partie de l’équipe nationale des Espoirs de Croatie. Une chose est sûre, si son ascension se confirme, il devrait rapidemetnt être appelé avec les A. Côté transfert, il intéresserait toujours quelques grands clubs européens mais souhaite pour le moment continuer avec Le Dinamo.

 

Il a récemment affirmé qu’il n’avait que 17 ans et qu’il avait encore le temps de penser à un départ vers un championnat étranger.

 

 

 

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.