US

Golden Boy : Deux français dans la liste des finalistes !

par

Cette saison, on pourrait bien voir un français remporter le titre de Golden Boy de l’année. Le journal Tuttosport vient de nous dévoiler la liste des trois finalistes pour remporter l’édition de 2017. On y retrouve notamment deux internationaux français.

 

Il s’agit tout d’abord de Kylian Mbappé. Recrue phare du Paris Saint-Germain cet été, le jeune attaquant a explosé cette saison sous les couleurs de l’AS Monaco. Que ça soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, il a éblouit la planète football. A seulement 18 ans, il fait partie des plus grands espoirs tricolores et pour notre bonheur, il évolue encore en France. Son transfert au PSG ne semble pas l’avoir perturbé puisqu’il continue sur sa lancée. En neuf rencontres avec les parisiens depuis le début de saison, il a déjà inscrit 4 buts et délivré quatre passes décisives.

 

Autre français à figurer parmi les finalistes, Ousmane Dembélé. Lui aussi, il a fait parler de lui dans la rubrique transfert puisque pendant plusieurs semaines, il a refusé de s’entraîner avec le Borussia Dortmund pour forcer son départ au FC Barcelone. Le 25 août, il a réalisé son rêve en signant un contrat de cinq ans avec les Blaugrana contre une indemnité de transfert de 105 millions d’euros. Actuellement blessé, il devrait faire son retour sur les pelouses au mois de janvier prochain. Avant son été médiatique, l’international tricolore (7 sélections, 1 but) a brillé en Bundesliga. En 49 rencontres toutes compétitions confondues, il a inscrit 10 buts et surtout délivré 21 passes décisives à ses coéquipiers.

 

Enfin Gabriel Jesus est le dernier finaliste de la liste. Arrivé à Manchester City lors du dernier mercato hivernal, il a connu une année 2017 extraordinaire. Sous le maillot des Citizens, il a des statistiques excellentes. Cette saison, il en est déjà à 6 buts en 7 rencontres de Premier League. En Ligue des Champions, il est également décisif (2 buts en 3 matches). En équipe nationale, il brille également puisqu’il forme un duo redoutable avec le parisien Neymar. L’ancienne pépite de Palmeiras compte bien continuer sur lancée pour emmener les SkyBlues au titre de Premier League.

Concernant le gagnant, il sera connu lundi à Monaco. Pour rappel, l’an passé le vainqueur désigné était Renato Sanches.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.