US

Gignac, WBA, OM, Moscou, les dernières tendances !

par

Annoncé tout proche du Dynamo Moscou avec qui un accord aurait été trouvé, André-Pierre Gignac en serait finalement encore loin. En effet, Jean-Christophe Cano, a affirmé dans les colonnes de L’Equipe qu’aucun accord n’avait été trouvé : « C’est faux d’autant qu’il n’y a eu aucun échange avec ses dirigeants.»

L’agent de Gignac va même plus loin en affirmant que son protégé ne serait d’ailleurs pas contre une prolongation de contrat :« Est-ce qu’André-Pierre aimerait rester à l’OM ? Oui, certainement. Est-ce qu’il restera à l’OM ? Je l’ignore pour le moment. Mais quoi qu’il puisse advenir, le plus important est de souligner le profond attachement qu’il a pour ce club. On ne laissera personne alimenter l’idée qu’André-Pierre soit volontairement arrivé dans cette situation contractuelle. »

Il ne faut, cependant, pas se faire d’illusion, l’international tricolore est trop cher pour les finances olympiennes et devrait donc quitter l’actuel 3ème de Ligue 1. Une situation confirmée par le président Vincent Labrune : « Il a toujours été très clair avec le joueur et son représentant que l’OM n‘avait plus les moyens d’assurer un tel niveau de salaire. Ça date d’une époque révolue, où l’économie des clubs était totalement différente et où l’OM se qualifiait deux fois sur trois en Ligue des champions. Jean-Christophe Cano a raison, nous ne nous sommes pas reparlé depuis octobre pour la simple et bonne raison que le départ d’André-Pierre est acté depuis l’automne 2013.»

Une seule option s’impose donc à Gignac pour prolonger l’aventure phocéenne : baisser son salaire. « S’il souhaite prolonger son contrat et qu’il est disposé à revoir ses émoluments à la baisse, alors on le recevra avec plaisir pour discuter » a conclu Monsieur Labrune. Bonne nouvelle pour le haut décisionnaire marseillais, Gignac serait prêt à renouveler son bail, comme l’indique La Gazzetta dello Sport. On en conclut donc qu’il est prêt à faire ce sacrifice.

Suite à toutes ces informations, une écurie britannique se verrait bien rafler la mise, comme l’indique The Sun. Il s’agirait de West Bromwich Albion qui aurait déjà proposé un bail au buteur phocéen. L’actuel 14ème de Premier League aurait offert à Gignac un contrat de plusieurs saisons avec un salaire hebdomadaire de 103 000 euros brut, soit près de 460 000 euros brut par mois sans compter la prime à la signature. Une offre qui paraît intéressante, mais il manque quelque chose… La Coupe d’Europe…

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.