US

Futur Crack : Zoom sur Sébastian Driussi (River Plate)

par

Depuis plusieurs années, Les-Transferts vous fait découvrir des jeunes talents qui ont un brillant avenir. Aujourd’hui, nous allons vous parlé d’un joueur qui est considéré comme un grand espoir du football argentin.

 

Il s’agit de Sébastian Driussi. Né le 09 février 1996,  ce jeune joueur est rapidement repéré par River Plate qui le recrute alors qu’il n’a que 9 ans. En 2007, il est alors âgé de que onze ans mais le club argentin est persuadé d’avoir un phénomène dans ses rangs.

 

Du coup, une somme de 40.000$ est offert aux parents du gamin pour que ce dernier reste à River Plate jusqu’à son premier contrat professionnel. Bien sûr, cette offre est acceptée et la petite pépite va pouvoir continuer son apprentissage au poste d’attaquant.

 

En 2013, ce dernier va se faire connaître aux yeux des clubs européens. Engagé avec River Plate, il remporte le Mondial des Clubs U17 face à l’Atletico Madrid. Durant cette compétition, il remporte également le titre de meilleur buteur.

 

La même année, son club formateur va lui offrir ses première minutes avec les professionnel en le faisant rentrer en championnat face à l’Argentinos Juniors.

 

En équipe nationale d’Argentine, Sébastian Driussi a remporté le championnat d’Amérique du Sud U17 où il a terminé meilleur joueur et buteur de la compétition. Il a également fait partie de la Coupe du Monde U17 où les argentins ont fini à la troisième place.

 

Concernant son avenir, l’Angleterre lui ferait déjà les yeux doux. En effet, la formation de Tottenham le suivrait de près.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.