« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Futur Crack au Portugal : A la découverte d’Umaro Embalo

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction le Portugal avec Umaro Embalo.

 

Sa fiche

Date de naissance : 06 mai 2001
Pays : Portugal
Position : Ailier ou attaquant

Sa description

Né le 06 mai 2001 à Bissau, ce dernier fait ses premiers pas de footballeur à l’AD Oerias. Repéré en 2015 par le Benfica, il s’adapte rapidement à sa nouvelle équipe. Positionné en tant que ailier droit pour qu’il puisse repiquer sur son pied gauche, il fait des ravages chez les équipes de jeunes. Il enchaîne les les buts et les caviars pour ses coéquipiers. Imbattable en 1 contre 1, il possède également une énorme pointe de vitesse.

En 2015, il connait ses première sélections avec les U16 portugais. En 12 rencontres avec les lusitaniens, il inscrit 6 buts. Quelques mois plus tard, il est appelé avec les U17 et là il explose tout les compteurs. Auteur de 15 buts en 18 rencontres, il tape dans l’oeil de Manchester United et du Real Madrid. D’ailleurs, les dirigeants madrilènes qui investissent beaucoup sur les espoirs de la planète, auraient formulé une offre de 8 millions d’euros pour la pépite portugaise.

Une somme refusée par Benfica qui souhaite d’ici quelques mois lui offrir ses première minutes avec les pros (sûrement en Coupe de la Ligue). En attendant d’avoir ses chances, il participe cette saison avec Youth League. En deux rencontres, il a inscrit 1 but et délivré une passes décisive. Une chose est sûre, on devrait entendre parler de ce joyau dans le futur. Au Portugal, il est déjà considéré comme un futur Ballon d’Or.

 

Ses points forts

Le rythme et l’accélération, la technique, le dribble, le contrôle de balle, la finition, peut jouer des deux pieds, la créativité.

 

Son style de jeu

Souvent comparé à Neymar, attaquant polyvalent, accélération explosive, aime provoquer les défenseurs adverses, aime repiquer dans l’axe pour se mettre sur son pied gauche, très fort dans les petits espaces, très fort dans le 1 contre 1.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscout).

 

 

par :