US

Futur Crack en Pologne : À la découverte de Tymoteusz Puchaz

par

Les-transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction la Pologne avec Tymoteusz Puchacz.

 

Sa fiche

Date de naissance : 23 janvier 1999
Pays : Pologne
Poste : Latéral gauche
Club : Lech Poznan
Contrat : 30 juin 2020
Taille : 181 cm

Sa description

Né le 23 janvier 1999 à Sulechow, ce dernier fait ses premiers pas de footballeur à Pogon Swiebodzin. Rapidement, il évolue au poste d’ailier gauche où sa vitesse impressionne déjà. Dans la foulée, il rejoint l’UKP Zielona Gora. C’est dans ce petit club qu’il va vraiment se faire remarquer par les grosses formations polonaises.  En 2013, il est contacté par le Lech Poznan.

Un accord est rapidement trouvé avec la famille du joueur. Il poursuit son apprentissage avec le multiple champion de Pologne. Replacé au poste de latéral gauche, il enchaîne les aller-retour. En 2017 alors qu’il n’est âgé que de 17 ans, il fait ses premiers pas avec le groupe professionnel en rentrant à dix minutes de la fin contre Bruk-Bet Termalica Nieciecza en championnat.  International U18 polonais, il évolue depuis le début de saison avec l’équipe réserve.

Au niveau du palmarès, il a remporté le championnat de Pologne des U17 lors de la saison 2015/17. Aujourd’hui, il espère pouvoir grappiller du temps de jeu pour accélérer sa progression. Dans le cas contraire, il pourrait demander à être prêté lors de la seconde partie de saison.

 

Ses points forts

Le rythme, l’accélération, la vitesse, l’interception, le dribble,le duel aérien

 

Son style de jeu

Très fort dans le 1 contre 1, une énorme endurance, enchaîne les aller-retours sans problème, agressif dans le duel, à l’aise des deux pieds, capable de tirer de loin.

 

Sa position préférée

(image : Footballtalentscout).

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.