US

Futur Crack : Lamela veut guider la Roma

par

Alors que Francesco Totti file vers la retraite, la formation de l’AS Roma peut aujourd’hui compter sur Erik Lamela pour prendre la relève. Né le 04 mars 1992, ce dernier fait ses premiers pas de footballeur directement dans l’académie de River Plate à 8 ans. Rapidement, ses qualités sont remarquées par plusieurs clubs européens dont le FC Barcelone. Le club catalan approche la famille du gamin qui est alors âgé de 12 ans en proposant un salaire de 100.000 euros par an.

Les parents du prodige hésitent mais les autorités argentines empêchent le transfert du gamin. Dans la foulée, River Plate prend les choses en mains en offrant une jolie prime à la famille et au joueur. Avec ce nouvel accord, la petite pépite va pouvoir poursuivre son apprentissage où il va enchaîner les grosses prestations avec les équipes de jeunes puis avec la réserve.

En 2008, il commence à s’entraîner avec l’équipe professionnelle mais son entraîneur de l’époque le juge trop tendre pour évoluer à l’étage supérieure. Le grand jour arrive le 14 juin 2009 en championnat de clotûre contre Tigre. A seulement 17 ans, l’aventure commence enfin pour ce prodige dont les supporters de River Plate attendent beaucoup. La saison suivante, il obtient le numéro 10 et enchaîne les rencontres de première division où il inscrit son premier but face à Colon.

Son nom commence à dépasser les frontière et en Italie, le Milan AC formule une offre de 12 millions d’euros pour tenter d’arracher le grand espoir argentin à son club formateur. Lors de la saison 2010/11, il dispute 34 rencontres et inscrit 4 buts et se classe 6ème avec son club lui donnant le droit de disputer la Copa Sudamerica. La saison suivante est un cauchemard puisque River Plate est relégué. Pour renflouer les caisses du club, Erik Lamela quitte l’Argentine et rejoint l’AS Roma pour un montant de 19 miilions d’euros.

Après des débuts difficiles, le jeune joueur commence peu à peu à obtenir du temps de jeu mais la transition entre le football argentin et la Serie A est plus compliquée que prévue. A l’issue de la saison, les supporters romains sont déçus malgrès 29 rencontres de championnat et 4 buts inscrits mais l’adaptation est sur le point d’être terminée.

En effet, aujourd’hui ce dernier s’est parfaitement adapté et son début de saison le prouve. Le jeune joueur porte la Roma sur les épaules avec 6 buts inscrits en 9 rencontres de Serie A. Les Giallorossi peuvent voir l’avenir en rose avec certainement le successeur de Totti.

 

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

Danilo le successeur d’Alves ?

Praet la nouvelle pépite d’Anderlecht

Atsu le nouveau Black Star

Verratti la nouvelle étoile du PSG

Maher une pépite prête à exploser

Sorensen un scandinave qui monte en puissance

Walker futur cadre de l’Angleterre

Miyaichi la future bombe japonaise

Strootman le nouveau Oranje qui monte

Guidetti annoncé comme le prochain Ibrahimovic

Courtois le grand espoir belge

Ljajic la bombe à retardement de la Viola

Muriel sur les traces de Falcao ?

Markovic la nouvelle bombe du Partizan

Futur Crack : Deulofeu, Muniesa, Cuenca, la relève barcelonaise

Futur Crack : Alaba l’avenir du Bayern Munich

Golasa un phénomène venu d’Israël

Labyad le prodige su PSV

Stegen le gardien du temple allemand ?

Ananidze bientôt chez un grand d’Europe ?

Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil

Ocampos la pépite de River Plate

Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là

Babacar un avenir en Or

McEachran un Blues qui veut s’imposer

Eriksen la merveille danoise

Kroos le futur patron bavarois

Shaqiri le petit suisse qui monte vite

Muniain le nouveau petit prince basque

James Rodriguez l’avenir de la Colombie

Alcacer la bomba ibérique

Kadlec la flèche tchèque

Iturbe le prodige argentin

Kovacic le Messi croate

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.