US

Futur Crack en Italie : A la découverte de Riccardo Sottil

par

Les-transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Italie avec Riccardo Sottil.

 

Sa fiche

Date de naissance : 03 juin 1999
Pays : Italie
Poste : Ailier
Club : Fiorentina
Taille : 180cm

Sa description

Né le 03 juin 1999 à Turin, Riccardo Sottil a commencé ses premiers pas de footballeur en 2013 au Genoa. Il reste trois ans avant de rejoindre le Torino. Il y fait un court passage de six mois avant de filer du côté de la Fiorentina.

C’est à Florence qu’il va prendre conscience de son talent. Considéré comme un ailier explosif qui aime le dribble, ce dernier se montre à son avantage cette saison avec les U19 de la Viola. En 19 rencontres championnat, il a inscrit 8 buts et délivré cinq passes décisives. Polyvalent, il peut évoluer sur tout le front de l’attaque mais sa préférence est le côté gauche où il peut repiquer dans l’axe pour se mettre sur son pied droit.

Doué dans les petits espaces, il n’hésite jamais à prendre sa chance sur des tirs de longue distance. Très fort dans le 1 contre 1, il subit de nombreuses fautes de la part de ses adversaires et se retrouve du coup souvent blessé. Comparé à Marco Reus, il a fait au mois d’octobre dernier, ses débuts avec l’équipe nationale d’Italie des U17.

 

Ses points forts

Le rythme, l’accélération, le dribble, le flair, la technique, la vitesse, l’agilité, la crativité.

 

Son style de jeu

Comparé à Marco Reus, ailier explosif, peut jouer sur les deux ailes, aime le dribble, très fort dans le 1 vs 1, prend souvent sa chance de loin.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscout.net)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.