US

Futur Crack en Italie : A la découverte de Pedro Neto

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Italie avec Pedro Neto.

 

Sa fiche

Date de naissance : 09 mars 2000
Pays : Portugal
Poste : Ailier droit
Club : Lazio Rome
Contrat : 30 juin 2022

Sa description

Né le 09 mars 2000 à Viana do Castelo, Pedro Neto commence sa carrière de footballeur dans un petit club local au SC Vianense puis par la suite le Jogo AD. Très vite, il impressionne par sa vitesse explosive malgré son jeune âge. Lors d’un tournoi amical, il impressionne les observateurs et surtout ceux de Braga. Flairant la bonne affaire, le club portugais lui propose un projet de carrière qui séduit le joueur et ses parents. En 2013, il choisi donc de rejoindre le Sporting Club Braga pour continuer son apprentissage.

Très doué dans le dribble et l’accélération, il fait un malheur avec les équipes de jeunes. Ses performances attirent rapidement l’oeil de quelques recruteurs notamment ceux d’Arsenal et du FC Barcelone. Impressionnant dans le 1 contre 1, il intègre l’équipe professionnel en 2016 où il participe à plusieurs entraînements. Au mois de mai de cette année, il fait ses premiers pas dans le monde pro contre le Maritim Funchal (4-0). Lors de cette rencontre, il en profite pour inscrire un but.

A la fin de la saison, le Barça revient à la charge pour l’intégrer dans son équipe B (D2 espagnole). Conscient qu’il aurait du mal à percer avec les Blaugrana, il décide de refuser la proposition. Alors qu’il était partie pour effectuer une nouvelle saison avec son club formateur, il reçoit le dernier jour du mercato, une offre en provenance d’Italie. La Lazio Rome propose 5 million d’euros pour s’offrir l’international lusitanien. Il signe un contrat de cinq ans avec le club romain. Pour le moment, il patiente avec les U20 Laziale.

 

Ses points forts

Le rythme, l’accélération, le dribble, la technique, le jeu de passe.

 

Son style de jeu

Ailier explosif, évolue souvent sur le côté droit en faux ailier, redoutable dans le 1 contre 1, aime dribbler, aime repiquer dans l’axe, fort dans les petits espaces.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscout.net)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.