« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Futur Crack aux Pays-Bas : A la découverte d’Achraf el Bouchataoui

Les-transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction les Pays-Bas avec Achraf el Bouchataoui.

 

Sa fiche

Date de naissance : 12 janvier 2000
Pays : Hollande
Poste : Milieu de terrain
Club : Feyenoord
Contrat : 30 juin 2020

Sa description

Né le 12 janvier 2000 à Rotterdam, Achraf el Bouchataoui prend sa première licence de footballeur à l’âge de cinq ans au HOV / DJSCR. Il y reste seulement une saison avant d’être repéré par le Feyenoord. Il va y faire son apprentissage pour aujourd’hui devenir un grand espoir du football Néerlandais. Repositionné en tant que meneur de jeu reculé, il est souvent comparé à Marco Verratti.

Intelligence tactique, vision de jeu, qualité de passe, il a tout pour devenir un grand milieu de terrain dans les années à venir. Si il n’a pas encore évolué avec le groupe professionnel, il participe déjà à des entraînements avec les pros. Alors que le Maroc a tenté à plusieurs reprises de le convaincre concernant son avenir en équipe nationale, le jeune joueur a pour le moment chois de représenter les Pays-Bas où il évolue aujourd’hui avec les U18 (3 sélections).

Titulaire indiscutable avec les U19 du Feyenoord (16 matches de championnat, deux buts et deux passes décisives délivrées), il a participé cette saison à deux rencontres avec l’équipe réserve. Lors de cette seconde partie de saison, il aimerait pointer le bout de son nez avec l’équipe Une. En attendant, il va tenter de se qualifier pour prochaine tour de l’UEFA Youth League où il est attendu cette semaine pour y affronter le FC Nitra en barrage. Concernant la saison prochaine, ses dirigeants penseraient à le prêter pur qu’il puisse engranger de l’expérience.

 

Ses points forts

La qualité de passe, la technique, l’intelligence tactique, la vision, le contrôle de balle, la créativité, le pressing défensif.

 

Son style jeu

Meneur de jeu avancé ou reculé, bonne lecture du jeu, milieu de terrain intelligent, aime orchestrer le jeune de son équipe, bon dans le jeu long, fort dans les interceptions.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscouts.)

par :

Fan du Paris Saint-Germain depuis de nombreuses années (bien avant la venue du Qatar), j'aime également le Napoli et Boca Juniors. Fondateur de la rubrique Futur Crack, j'espère vous faire découvrir les stars de demain.