US

Futur Crack en Autriche : A la découverte de Luca Meisl

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Autriche avec Luca Meisl.

 

Sa fiche

Date de naissance : 04 mars 1999
Pays : Autriche
Poste : Défenseur central
Club : Red Bull Salzbourg
Contrat : 30 juin 2021

Sa description

Né le 04 mars 1999 à Salzbourg, Luca Meisl fait ses premiers pas de footballeur au SV Kuchl. Alors qu’il n’a que dix ans, il est rapidement repéré par le grand club autrichien, le Red Bull Salzbourg. Il y fait toute ses classes et à seulement 16 ans, il intègre le groupe professionnel pour y faire ses premiers entraînement.

Alors que son avenir semble bouché, il décide de filer à l’étage inférieur en deuxième division pour y rejoindre le FC Liefering sous forme de prêt. Rapidement, il y trouve du temps de jeu avec une saison à onze rencontres en championnat. Fort dans l’anticipation et le positionnement, il progresse rapidement et devient international U16 autrichien.

Après ces quelques mois prometteurs, il repart pour un nouveau prêt toujours au FC Liefering. En progrès dans le duel aérien et l’intelligence tactique, son temps de jeu est nettement meilleur avec un total de 14 rencontres disputés (2 buts) en l’espace de seulement une demie saison. Devenu international U19, il devrait terminer la saison puis ensuite retourner au Red Bull Salzbourg. Concernant son futur, il semble tout tracer. Il devrait évoluer avec le club autrichien une ou deux saisons et ensuite rejoindre le club partenaire allemand, le RB Leipzig.

 

Ses points forts

La relance, l’anticipation, le positionnement, l’intelligence tactique, la technique, le duel aérien et l’interception.

 

Son style de jeu

Souvent comparé à Leonardo Bonucci, une  relance propre, peut également évoluer à trois centraux derrière, belle lecture de jeu, aime le jeu long, aime défendre debout.

 

Sa position préférée

(image footballtalentscouut.com)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.