ML

Futur Crack au Portugal : A la découverte d’Henrique Jocu

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction le Portugal avec Henrique Jocu.

 

Sa fiche

Date de naissance : 09 septembre 2001
Pays : Portugal
Poste : Milieu de terrain
Club : Benfica
Contrat : 30 juin 2021

Description

Né le 09 septembre 2001, Henrique Jocu intègre l’académie de Benfica en 2013. Joueur très puissant malgré sa petite taille, ce dernier fait partie des grands espoirs du club lusitanien. International U17 portugais, il évolue au poste de milieu de terrain avec un profil de sentinelle.

Souvent comparé au madrilène Casemiro, le jeune joueur dispose d’une belle qualité de passe et d’une grosse protection de balle. Doué dans le duel aérien, il a également un grand sens tactique. Promis à un bel avenir, il n’envisagerait pas pour le moment un départ en prêt, il veut poursuivre son apprentissage avec le SBL avec l’espoir cette saison d’intégrer l’équipe réserve de son club et participer à quelques entraînements avec le groupe pro.

En équipe nationale, il dispose de 24 sélections avec le Portugal. Une chose est sûre, le Benfica dispose d’une belle génération 2001 avec donc Henrique JocuÚmaro Embaló, Hugo Nunes, Francisco Saldanha, Nuno Cunha, Jair Tavares, Gonçalo Gomes et Tiago Gouveia.

Ses points forts

La qualité de passe, l’interception, le sens tactique, le duel aérien, le positionnement, l’anticipation.

 

Son style de jeu

Comparé à Casemiro, milieu de terrain puissant, très endurant, son meilleur poste est en sentinelle, belle vision de jeu, belle technique.

 

Sa position préférée

                                                             (image : footballtalentscout.)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.