US

Futur Crack en Allemagne : A la découverte d’Elias Abouchabaka

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Allemagne avec Elias Abouchabaka.

 

Sa fiche

Date de naissance : 31 mars 2000
Pays : Allemagne
Poste : Milieu offensif
Club : RB Leipzig
Contrat : 30 juin 2018

Sa description

Né le 31 mars 2000 à Berlin, ce dernier fait ses premiers pas de footballeur dans un petit club local, le SV Blau-Weiss Berolina Mitte. Rapidement, il vise plus haut et rejoint le Hertha Berlin où il intègre l’académie. Très vite, il est considéré comme un grand espoir du club et ses prestations dans les équipes de jeunes commencent à faire parler de lui grâce à son sens du dribble.

En 2015, il est repéré par l’ambitieux RB Leipzig qui cherche à s’offrir les futures pépites du football mondial. Pour sa première saison, il est surclassé et dispute le championnat U17. Il inscrit 6 buts et délivre une passe décisive en 26 rencontres. Sélectionné avec les U16 allemands, il s’impose rapidement comme un leader. La saison suivante, il explose littéralement. Il inscrit près de 17 buts et délivre 2 passes décisives en seulement 21 rencontres. Des statistiques impressionnantes pour un joueur qui évolue au poste de meneur de jeu.

A l’issue de cette saison, ses dirigeants le récompensent et le sélectionne pour la pré-saison avec l’équipe professionnelle. Après un été de rêve où il a pu côtoyer le haut niveau, il a intégré les U19 où il fait bonne figure avec un total de 2 buts et sept passes décisives en 10 rencontres de championnat. Selon certains dirigeants du RBL, il pourrait prochainement avoir sa chance en Bundesliga. En attendant son heure, il va poursuivre son apprentissage en espérant marcher sur les traces de Mesut Ozil auquel il est déjà comparé pour son pied gauche magique.

 

Ses points forts

Le contrôle de balle, la créativité, le dribble, la qualité de passe, la technique, la vision.

 

Son style de jeu

Comparé à Mesut Ozil, grosse endurance, peut également évoluer en tant que ailier gauche, aime frapper de loin, très doué techniquement dans les petits espaces, redoutable dans le 1 contre 1.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscout.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.