US

Futur Crack à Manchester City : A la découverte d’Ivan Ilic

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction la Serbie avec Ivan Ilic.

 

Sa fiche

Date de naissance : 17 mars 2001
Pays : Serbie
Position : Milieu de terrain
Club : Manchester City
Taille : 182cm
Contrat : 30 juin 2019

Sa description

Né le 17 mars 2016 à Niš, Ivan Ilic fait ses premiers pas de footballeur au Real Niš. Rapidement, il est repéré par l’un des grands clubs serbes, l’Etoile Rouge Belgrade qu’il rejoint en 2016. Alors qu’il n’a que quinze ans, il est de suite surclassé par ses dirigeants qui voient en lui l’un des plus grands espoirs du football serbe. Milieu de terrain sentinelle, il reçoit une proposition pour signer son premier contrat professionnel alors qu’il n’a que seize ans. Comparé à Andrea Pirlo pour son intelligence tactique et sa qualité de passe, il devient le 1er avril 2017, le plus jeune joueur serbe a évoluer en championnat lors de la rencontre face au Srdan Plasic. Sa réputation de jeune prodige commence à attirer l’oeil de plusieurs grands clubs européens notamment Manchester City. Les Citizens le supervisent à plusieurs reprises et sont rapidement conquis par les qualités du joueur. Ils entament des discussions avec l’entourage du jeune serbe. Un accord est rapidement trouvé entre les deux parties. L’affaire est bouclée et les SkyBlues décident de le laisser une saison de plus dans son club actuel. Son objectif est de prendre un maximum de temps de jeu afin de débarquer en Angleterre avec un peu plus d’expérience. En équipe nationale de Serbie, il évolue avec les U17.

 

Ses points forts

L’interception, sa qualité de passe, la lecture du jeu, sa vision, l’intelligence tactique, l’anticipation, la technique.

 

Son style de jeu

Milieu de terrain sentinelle, aime les contacts, capable de se projeter rapidement en phase offensive, aime dicter le tempo de son équipe.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscout.)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.