DE

Futur Crack à l’Ajax : À la découverte de Mitchel Bakker

par

Les-transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction les Pays-Bas avec Mitchel Bakker.

 

Sa fiche

Date de naissance : 20 juin 2000
Pays : Pays-Bas
Poste : Défenseur central
Club : Ajax d’Amsterdam
Contrat : 30 juin 2019

Sa description

Né le 20 juin 2000 à Purmerend, il intègre l’académie de l’Ajax d’Amsterdam dès son plus jeune âge. Rapidement, il est considéré comme l’un des futurs talents du centre de formation. Défenseur central pouvant également dépanner sur le côté gauche, ce dernier se fait remarquer par son sens de l’interception et de l’anticipation.

Titulaire indiscutable dans la formation Néerlandaise U19 (5 matches de championnat, 1 but, deux passes décisives), il est également sélectionné avec l’équipe nationale des U17 où il a participé au championnat d’Europe. Doué tactiquement et techniquement, il pourrait rapidement pointer le bout de son nez avec les pros. À l’aise dans le jeu aérien, il aurait récemment été supervisé par Manchester United et Chelsea. Néanmoins, pour le moment, il souhaite s’imposer dans son club formateur avant de penser à un départ.

 

Ses points forts

La vitesse, l’interception, l’anticipation, le tacle, le duel aérien.

 

Son style de jeu

Fort techniquement et tactiquement, grosse endurance, capable de dépanner en latéral gauche, déjà très mature malgré son jeune âge, peut jouer à trois ou quatre en défense, aime le jeu long.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscout)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.