US

FRANCE-BOSNIE : LES RAISONS D’Y CROIRE

par

Dos au mur après leur défaite d’entrée face à la Biélorussie, l’équipe de France le sait, ce soir seul la victoire compte. Laurent Blanc au cours de ses interviews a défini l’équipe de Bosnie comme « la meilleure du groupe », mais ce soir il n’y aura aucun complexe dans le stade de Sarajevo, car ce soir c’est tout le groupe qui va tirer dans le même sens .

Pour s’imposer, la France ne prônera pas le beau jeu, qui était un des objectifs affichés du nouveau sélectionneur lors de se prise de fonction, mais mettra au contraire en avant son impact physique et sa qualité technique. Porté par un Yann M’vila au sommet de son art, et qui représente le footballer moderne (jeu à une touche de balle, harcèlement constant, technique), le milieu de terrain des bleus sera musclé ce soir. Et musclé ce n’est pas peu dire, le 4-5-1 probable de ce soir est bâti pour l’occasion, avec Alou Diarra, qui retrouve par la même occasion son ancien entraîneur, en sentinelle devant la défense, et devant Y. M’vila et A.Diaby en relayeurs chargés d’orienter le jeu.

L’animation offensive est le secteur qui présente le plus gros potentiel. Florent Malouda, à propos duquel C. Ancelotti, ne tarit pas d’éloges à Chelsea veut prouver que c’est Raymond Domenech qui l’avait mis sur la touche sans raison alors qu’il apparaît indispensable pour l’animation offensive du côté gauche. Mathieu Valbuena, son pendant côté droit a fait des rentrées convaincantes sous le maillot bleu lors des derniers matchs, et ce soir sa première titularisation ne devrait que renforcer son culot habituel. Petit Velo, comme le surnommait affectueusement Eric Gerets, peut faire basculer un match à lui tout seul, mais souvenez Liverpool-OM à Anfield Road et cette superbe frappe en lucarne… Valbuena est capable de tout… Enfin, seul attaquant de pointe Karim Benzema, l’éternel espoir. L’attaquant du Real Madrid débarque dans cette équipe de France rajeunie avec le statut de meilleur buteur de la sélection. Il aura à cœur de prouver ses valeurs, lui qui doit encore gagner sa place de titulaire dans son club. Un bon match ce soir et il s’en rapprocherait.

La défense est le point qui avait rassuré face à la Biélorussie, les automatismes prennent et toute la ligne défense B.Sagna, A.Rami, P.Mexes, G.Clichy sera reconduite et aura pour mission d’éteindre toutes les velléités offensives de l’équipe Bosniaque. Ils pourront compter sur celui qui est considéré comme le meilleur gardien du monde H.Llorris.

Avec une cote de 2,60 pour une victoire sur PMU.fr, pour une fois avec l’équipe de France le pari ne semble pas si risqué !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.