IN

FC Barcelone: Dembélé pas de retour avant janvier

par

Alors qu’il avait été acheté cet été par le FC Barcelone au Borussia Dortmund pour 105 millions d’€ en remplacement de l’attaquant brésilien Neymar (25 ans) parti au PSG, l’attaquant français Ousmane Dembele (20 ans) s’est gravement blessé après 3 matchs et 2 passes décisives.

En effet, il s’est rompu le tendon fémoral du biceps de la cuisse gauche le 16 septembre dernier lors de la victoire barcelonnaise à Getafe 2-1.

Éloigné des terrains depuis, l’entraîneur du Barça Ernesto Valverder (53 ans) a tenu, hier en conférence de presse d’avant-match, d’apporter des bonnes nouvelles concernant Dembele. Le coach a affirmé que le Français se sentait mieux et prenait de plus en part aux entraînements.

Cependant, il a également affirmé ne pas vouloir prendre de risques démesurés en le faisant rejouer trop rapidement, alors que nous sommes à 6 jours du Clasico au Santiago Bernabéu.

Nous restons fidèle au même plan. Nous pensons qu’il peut être opérationnel en janvier. Tout autre plan serait prématuré et reviendrait à prendre des risques.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.