Europa League : Lille et le TFC sont fixés

par

Aujourd’hui avait lieu le tirage au sort de l’Europa League où sont encore en lice les deux clubs français, Lille et Toulouse.  A première vue, le groupe du LOSC semble beaucoup plus dur que celui des toulousains.

En effet, les lillois devront se frôtter aux espagnols du FC Valence ainsi que aux italiens du Genoa, deux formations qui seront les favorites du groupes. Au niveau du bilan des confrontations des lillois face aux espagnols, c’est catastrophique puisque jamais les nordistes n’en sont sortis vainqueurs. Par contre face aux italiens, les stastiques sont tout le contraire puisque les lillois ont déjà sorti le Milan AC, Parme et la Fiorentina. Néanmoins attention tout de même au Genoa qui est en forme depuis le debut de saison. Dernier adversaire du LOSC, le Slavia Prague, une formation que Lille n’a jamais affronter.

Ensuite concernant Toulouse, à première vue, le tirage semble beaucoup moins difficile que le LOSC. Les toulousains affronteront les ukrainiens du Shakhtar Donetsk qui sur le papier seront les favoris de ce groupe. Le TFC ira ensuite rendre visite au FC Bruges et au Partizan Belgrade, deux équipes qui courent après leurs passés. Un groupe donc à portée de mains pour le club de la ville Rose.

Groupe A : Ajax, Anderlecht, Dinamo Zagreb, Timisora

Groupe B : FC Valence, Lille, Slavia Prague, Genoa

Groupe C : Hambourg, Celtic Glasgow, Hapoel Tel Aviv, Rapid Vienne

Groupe D : Sporting Portugal, Heerenveen, Hertha Berlin, Ventspils

Groupe E : AS Rome, FC Bâle, Fulham, CSKA Sofia

Groupe F : Panathinaikos, Galatasaray, Dinamo Bucarest, Sturm Graz

Groupe G : Villarreal, Lazio Rome, Levski Sofia, Salzbourg

Groupe H : Steaua Bucarest, Fenerbahçe, Twente, Sheriff Tirasol

Groupe I : Benfica, Everton, AEK Athènes, Bate Borisov

Groupe J : Shakhtar Donetsk, FC Bruges, Partizan Belgrade, Toulouse

Groupe K : PSV Eindhoven, Copenhague, Sparta Prague, Cluj

Groupe L : Werder Brême, Austria Vienne, Athletic Bilbao, Nacional Madeire