US

Frenkie de Jong n'a pas encore pris sa décision

par

Le milieu de terrain souhaite prendre son temps avant de choisir sa future destination.

Frenkie de Jong n'a pas encore pris sa décision
Alors que le quotidien hollandais Telegraaf avait annoncé un accord entre l’entourage de Frenkie de Jong et le Paris Saint-Germain début décembre, le doute plane toujours depuis plusieurs jours sur l’avenir du joueur de l’Ajax.  Le FC Barcelone, Manchester City et le PSG donc, se tirent la bourre pour acquérir le petit prodige hollandais.
Dans un entretien accordé à Voetbal International, l’agent du joueur, Ali Dursun a dévoilé qu’une décision sera prise rapidement concernant la future destination de son protégé.
Frenkie de Jong n'a pas encore pris sa décision

Je pense qu’une décision sera prise dans les prochaines semaines. Comme ça, après les fêtes de fin d’année, on pourra se concentrer sur le football durant les prochains mois. Frenkie doit se focaliser là-dessus. Il joue à l’Ajax et en sélection pour gagner des trophées. Ce qui primera sera l’aspect sportif. Frenkie doit jouer et pas arriver (dans son futur club) comme cinquième choix. C’est très simple : si un club vient se renseigner et que Frenkie ne veut pas parler avec eux : nous allons immédiatement stopper les discussions. Ça ne sert à rien de gaspiller de l’énergie à discuter si Frenkie ne veut pas leur parler.

Les clubs attirés par le jeune talent néerlandais vont donc avoir du mal à ne pas se plier à ses exigences. Il est intervenu lui-même dans le magasine hollandais, de quoi attiser les rumeurs…

 Je ne peux pas parler avec tous les clubs qui me contactent. Je n’ai pas ce temps, et je consacre mon énergie à l’Ajax. Mais en même temps, c’est important de prendre la bonne décision. Sauf que l’on ne saura qu’à posteriori si ce choix aura été bon ou pas. Quoi qu’il en soit, toutes ces options sont bonnes, mais je dois en choisir une. Et pour moi, la seule chose qui compte c’est la perspective. À savoir un club qui joue un style de jeu qui me convient et où je pourrai jouer chaque semaine. Je n’ai aucun problème avec toute cette attention portée sur moi. Quand je dis ce que je pense, je le fais en étant toujours positif. Je suis comme ça dans la vie et je pense que le public préfère voir quelqu’un d’heureux.

Frenkie de Jong veut être titulaire dans son futur club et il l’affirme. Son visage risque encore de faire la Une des quotidiens sportifs dans les prochaines semaines…

Retrouvez toute l'actu mercato de Ajax Amsterdam

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.