US

En Ligue 1 hier, ils veulent revenir rapidement (L2 et Coupe France)

par

Certains clubs ont marqué la Ligue 1 ou encore la Première Division française. On pense notamment à Monaco, Auxerre, Nantes, Metz ou encore Cannes. Aujourd’hui, Les-transferts vous propose chaque week-end un résumé des rencontres de ces clubs qui veulent revenir le plus rapidement possible en haut de l’affiche.Concernant les équipes de Cfa et Nationale, c’était un week-end Coupe de France.

 

Ligue 2 : Nantes fait chuter Monaco, Le Havre accroché et Auxerre respire !

Hier, il y avait un choc du haut de tableau en Ligue 2 avec la rencontre Monaco-Nantes. Les Canaris ont parfaitement négocié le virage avec une belle victoire en Principauté sur le score de 2-0 grâce à un doublé de son buteur Djordjevic en première mi-temps. Au classement les monégasques et les nantais se partagent la place de leader avec Angers.

Tout le monde voyait Dijon prendre les trois points face à Auxerre. Mais dans ce derby, c’est l’AJA qui a ramené la victoire grâce à un but d’Oliech en fin de première mi-temps. Au classement, les auxerrois pointent à la dixième place à 6 points du podium.

Le Havre avait la possibilité de recoller à la première partie de tableau mais les normands ont une nouvelle fois laisser filer les points à domicile. Les havrais avaient pourtant ouvert le score par Rivière mais quelques minutes plus tard, Nîmes a égalisé par Gragnic. Au classement, le HAC reste en milieu de tableau (11ème) avec quinze points.

Coupe France : Ok pour Metz, Rouen et Strasbourg !

En déplacement à Sorcy void vacon, la formation du FC Metz s’est imposé sur la plus petite marge (1-0) grâce à un but de Cornet à l’heure de jeu. Un match difficile pour les Grenats mais la qualif pour le 7ème tour est assurée.

Sur la pelouse de Oissel qui évolue en CFA2, l’équipe de Rouen s’est imposée sur le score de 2-0 grâce à un doublé de Dugimont (8′ et 78′).

Avalanche de buts lors de la rencontre Oberschaeffolsheim-Strasbourg. Les strasbourgeois se sont imposés sur le score sans appel de 9-1. Les buteurs du RCS sont Ledy (7′, 24′, 40′ 78′, 92′), Zerbini (27′, 42′, 70) et Perrin (92′).

Le Red-Star se déplace aujourd’hui sur la pelouse de Fleury Merogis U.S. à 14h30.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.