MD

En direct du Stade Gerland

par

Hier, l’Olympique Lyonnais s’est incliné dans le derby face à l’AS Saint-Etienne. A l’issue du match 4.000 supporters lyonnais sont restés dans leur tribune afin de demander la démission de Claude Puel. Intérrogé, ce dernier a indiqué qu’il était l’homme de la situation. Retrouvez également les réactions de Toulalan et de Jean-Michel Aulas.

Claude Puel : Je suis l’homme de la situation. Je me pose pas le genre de question au sujet d’une démission. Ce genre de match veut dire que nous allons être compétitif. Le groupe est sain et affiche beaucoup d’envie et d’implication. Les joueurs ne sont pas récompensés. Il faut continuer car c’est un match référence pour nous et qui veut dire que nous sommes compétitifs. Le début de saison n’est pas évident pour plein de raisons.

Jean-Michel Aulas : Non, vous (les médias) êtes tous les acteurs d’une partie de cirque. L’entraîneur est toujours une cible privilégiée des médias. Sur le match de ce soir, il faut être humain et juste. Aller lui reprocher d’avoir perdu le derby ce soir, c’est injuste. On est dans une spirale médiatique qui s’apparente aux jeux du cirque, très dangereuse d’ailleurs ! (…) Quand on aura un peu plus de temps devant nous, on verra. Ce qui m’intéresse, c’est de se qualifier pour le deuxième tour de la Ligue des champions et être sur le podium de la L1. Est-ce qu’on a perdu toutes chances de se qualifier pour le deuxième tour de la Ligue des champions ? Non. Est-on en difficulté en championnat ? Oui. Mais a-t-on perdu toutes chances de participer sur la durée à ce titre ? Pas encore. Je n’ai pas de solutions qui permettent d’imaginer qu’à court terme on peut être meilleurs dans les deux-trois matches à venir. Je continue de faire confiance à tout le staff, aux joueurs aussi.

Jérémy Toulalan : « C’est notre meilleur match de la saison, on a tapé le poteau et la barre, eux  ont eu deux occasions et ont marqué. C’est le foot. Il y a eu des occasions, du jeu, c’est difficile de faire plus, à part de la mettre au fond. »

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.