US

Diego Costa se met le Brésil à dos

par

L’attaquant de l’Atletico Madrid a officiellement choisi de porter les couleurs de la sélection espagnole ce mardi, en signant un document chez un notaire. Le joueur avait entre la Roja et la Seleçao, puisqu’il possède la double-nationalité, et n’avait pour l’instant joué avec aucune des deux sélections. D’autant qu’avec ses résultats en ce début de saison, qui en font un des buteurs les plus prolifiques d’Europe (11 buts en 10 matches de Liga), le Brésil comme l’Espagne lui faisaient les yeux doux.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa décision suscite les réactions les plus vives outre-Atlantique. Après avoir été publiquement fustigé hier par le sélectionneur brésilien Scolari, c’est aujourd’hui le directeur juridique de la Fédération brésilienne de football Carlos Eugenio, qui annonce la réaction de son instance.

Il est évident que ce choix est financier. Le président de la Fédération m’a chargé d’engager une procédure pour lui retirer la nationalité brésilienne.

Si jamais Diego Costa avait encore quelques doutes quant à son choix, il est désormais clair qu’il ne pourra plus revenir en arrière.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.