« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Deux Français dans le viseur du Barça

Il s’agit des défenseurs centraux Eliaquim Mangala et Aymeric Laporte. Le FC Barcelone cherche en effet un nouveau défenseur central pour la saison prochaine. A 35 ans, Carles Puyol a de plus en plus de mal à tenir sa place au sein de la formation catalane, régulièrement handicapé par les blessures. D’ailleurs, il se pourrait bien qu’il parte évoluer à un niveau moindre, où son physique sera moins mis à rude épreuve.

Le premier des deux tricolores porte actuellement les couleurs du FC Porto. Il se pourrait bien qu’il soit l’une des grandes attractions du prochain mercato, étant donné le nombre et le standing des clubs qui s’intéressent à lui. Parmi eux, le Paris-Saint-Germain, l’AS Monaco, Tottenham, Manchester City ou encore Manchester United. Et Barcelone donc. Le quotidien Sport évoque une offre de 30 millions d’euros. Bien en-deça du montant de la clause libératoire du joueur, fixée à 45 millions.

A seulement 19 ans, Aymeric Laporte s’est lui déjà imposé en tant qu’incontournable à l’Athletic Bilbao. A tel point qu’il est très certainement l’une des révélations du championnat, de l’autre côté des Pyrénées. Si le fait de jouer à Bilbao lui permet, en partie, de ne pas faire l’objet d’une pression accrue de la part des médias, le tricolore est tout de même estimé à 36 millions d’euros. Une somme colossale pour un joueur si jeune, et évoluant en défense.

Toutefois, ce ne sont pas les seules pistes à disposition du Barça, qui supervise également Aleksandar Dragović et Mateo Musacchio. Ils évoluent respectivement au Dynamo Kiev et à Villareal.

Mais avec ces quatre joueurs, tous âgés de 23 ans ou moins, on comprend bien que Barcelone mise sur la jeunesse.

par :

Cette news Dynamo Kiev t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter