US

CR7: L’ensemble de la presse sportive impressionnée

par

Alors qu’on lui a décerné le cinquième Ballon d’Or de sa carrière jeudi soir, toute la presse sportive européenne, notamment espagnole et portugaise, ont tenu à féliciter l’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo (33 ans, 18 matchs, 12 buts et 3 passes décisives cette saison avec le Real  toutes compétitions confondues) dans leurs éditions d’hiermatin.

Le journal sportif madrilène AS a notamment rendu hommage au Portugais dès sa Une.

L’âge d’or de Cristiano

Les journaux portugais ont également tenu à rendre un vibrant hommage à leur vedette locale. Pour le quotidiens sportifs Record et A Bola, CR7 est tout simplement le plus grand. De plus, le tabloïd lusitanien Correio de manha multiplie les superlatifs le concernant, dès sa Une.

Une main pleine d’or

En France, le quotidien sportif France Football, responsable de la remise de récompense, a trouvé un nouveau surnom au Portugais: « CR5« . Ronaldo devient le joueur avec le plus grand nombre de Ballon d’Or, à égalité avec l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi (30 ans).

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.