La Colombie et le Pérou se sont-ils arrangés pour éliminer le Chili ?

Depuis deux jours, la polémique enfle autour de la qualification de la Colombie et l’élimination consécutive du Chili pour la prochaine Coupe du Monde en Russie.

​La Colombie s’est qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 après son match nul obtenu sur la pelouse du Pérou (1-1) mardi soir. Un résultat qui permet également aux péruviens de terminer cinquième de la zone AmSud et de s’offrir ainsi un barrage face à la Nouvelle-Zélande.

Au contraire, ce résultat n’a pas fait les affaires du Chili (battu par le Brésil 3-0) qui ne s’est pas qualifié pour le Mondial et les coéquipiers d’Alexis Sanchez sont furieux contre les péruviens et colombiens.

En effet, une séquence filmée dans les dernières minutes du match Pérou-Colombie montre Falcao s’entretenir avec plusieurs joueurs péruviens la main devant la bouche.

L’attaquant de l’AS Monaco demandant à ses adversaires de lever le pied et donc de conserver le score de 1-1, le résultat permettant aux colombiens de se qualifier directement pour le Mondial et aux péruviens de disputer un barrage.

De là à remettre en cause l’issue de ce match durant lequel les 10 dernières minutes ont été jouées au petit trot ? La FIFA est guère habituée à ce genre de revirement. Et finalement, on comprend un peu la réaction des colombiens et des péruviens…


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux de football, j'écris sur LT pour mon plaisir et pour transmettre ma passion. J'aime les statistiques, l'histoire, et les trucs marrants qui gravitent autour du foot. Merci de me faire part de vos commentaires sur mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable