Chalmé à Nice? Hellebuyck, Sablé et Grandin s’en vont

par

Prêté par Blackpool début janvier, Elliot Grandin ne poursuivra pas l’aventure à l’OGC Nice. Les dirigeants du Gym ont annoncé, ce mardi, qu’ils ne lèveraient pas l’option d’achat de  l’attaquant.

David Hellebuyck quitte lui aussi les Aiglons. En effet, ce dernier a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle : « Lorsque je me suis fait opérer en décembre 2010, le chirurgien m’a prévenu que l’issue était incertaine. Grâce au travail du staff, j’ai réussi à revenir. Déjà une grosse victoire, même si je me savais en sursis. Et j’ai eu beau essayer plusieurs traitements, je n’ai aujourd’hui plus de ménisque, ni de cartilage. Je ressens une grosse douleur à chaque impact, au moindre changement de direction. J’ai donc décidé d’en rester là. »

Pour finir,les niçois ne compteront pas dans leurs rangs, le milieu de terrain, Julien Sablé qui ne sera pas prolongé et s’en ira donc libre. Une nouvelle perte pour l’OGC Nice qui, pour rappel, perdra également François Clerc.

Ce dernier pourrait d’ailleurs être remplacé par un ancien protégé de Claude Puel à Lille, d’après Ouest-France. Il s’agit de Mathieu Chalmé qui n’est pas considéré comme un titulaire indiscutable à Bordeaux.