US

Ces joueurs africains qui vont animer le mercato

par

La Coupe d’Afrique a mis en lumière de nombreux talents. Certains d’entre eux vont animer le mercato cet été. 

Yaya Touré

Le joueur de Manchester City a encore de belles ressources à 32 ans. Le vice-capitaine des Skyblues est annoncé un peu partout en Europe.

Le PSG, Chelsea ou la Juventus de Turin se sont placés pour accueillir l’Ivoirien. Mais ce serait l’Inter Milan de Roberto Mancini qui tiendrait la corde !

Après la Belgique, l’Ukraine, la Grèce, la France, l’Espagne et l’Angleterre, l’Italie pour Touré ?

Yacine Brahimi

Une Coupe du Monde 2014 réussie et une saison avec Porto où il figure parmi les meilleurs joueurs du championnat.

Le milieu offensif algérien a l’embarras du choix. Pour l’accueillir les courtisans sont nombreux.

Le Bayern Munich, l’Atlético Madrid, Arsenal ou le Milan AC sans oublier le PSG qui garde un oeil sur le dossier. Une chose est sûre : Brahimi évoluera dans un gros club.

Les Ayew Brothers

Le grand frère est en fin de contrat à Marseille. La Roma et Liverpool sont les plus enclins à offrir un nouveau contrat au Ghanéen de 25 ans. Good Bye ou Arrivederci ?

Son cadet, Jordan, a réalisé une belle saison à Lorient (12 buts, 6 passes décisives), c’est le grand artisan du maintien des Merlus.

Hervé Renard, fortement pressenti pour devenir le nouvel entraineur de Lille, a fait de lui sa priorité de recrutement. Pour enfin montrer toute l’étendue de son talent ?

Sadio Mané

Il aura fallu une saison outre-Manche pour que Sadio Mané conquiert les coeurs anglais. Le week-end dernier, le Sénégalais est devenu le joueur à avoir marqué le triplé le plus rapide (2 mins 56).

Southampton risque d’avoir du mal à garder ce joueur rapide, technique et buteur. Un profil très apprécié en Premier League. Arsenal est déjà sur les rangs !

Nicolas Nkoulou

Le défenseur de l’OM avait déjà failli faire ses valises au mercato 2014.

Le Camerounais veut disputer la Ligue des Champions et ne pourra pas le faire à Marseille. Sa vente est nécessaire pour le club qui a besoin de liquidités.

Everton est sur le coup et serait prêt à avancer 10 millions d’euros pour le faire venir. Newcastle et Liverpool suivent également le défenseur central.

Didier Drogba

Comme chaque année, Didier Drogba doit revenir à l’OM. 2015 c’est la bonne ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.