US

Cédric Bakambu est-il le meilleur attaquant africain du moment ?

par

Formé à Sochaux, Cédric Bakambu a du s’exiler en Turquie pour exploser. Une saison et 21 buts plus tard, il débarque à Villareal et confirme les promesses entrevues. Comparons ses performances avec ses deux principaux concurrents, Islam Slimani et Pierre-Emerick Aubameyang. 

L’Europa League, jardin de Bakambu

Contrairement à ses concurrents, Islam Slimani (Sporting Portugal) n’a pas inscrit le moindre but en Coupe d’Europe cette saison (hormis tour préliminaire).

Avec 9 buts, Bakambu talonne Aubameyang (11 réalisations).

Mais l’ancien joueur de Sochaux a disputé moins de matches qu’Aubam’.

Bakambu est donc décisif plus souvent que le Gabonais sur la scène européenne.

Vainqueur : Bakambu.

Slimani, attaquant en feu

Bakambu reste sur quatre buts en deux matches contre le Sparta Prague en Europa League. Et cinq en tout sur ses quatre derniers matches.

Et si l’on se penche sur les statistiques de l’année civile 2016, la tendance se confirme.

Sur les 5 grands championnats, il est le meilleur buteur africain en activité avec 12 buts inscrits en moins de quatre mois. Juste devant Pierre-Emerick Aubameyang (10 buts).

Mais si l’on élargit aux autres championnats, il est devancé par Slimani (Sporting Portugal) qui a inscrit 16 buts en championnat depuis janvier.

Vainqueur : Slimani.

Aubameyang, l’intouchable

Depuis le début de l’exercice 2015/2016, Bakambu (22 buts) est devancé par l’inévitable Pierre-Emerick Aubameyang (37 buts).

Le joueur du Borussia est décisif toutes les 98 minutes toutes compétitions confondues. Bakambu ne l’est qu’une fois toutes les 116 minutes.

Vainqueur : Aubameyang.

Fin de saison haletante pour Bakambu

En championnat, seul Slimani et le Sporting Portugal jouent encore le titre. Ils tenteront de dépasser Benfica, 2 points devant.

Pour Aubam‘ le titre semble compromis

Villareal, 4e de Liga se prépare quant à lui à retrouver la fièvre des grands rendez-vous.

Bakambu va donc découvrir  l’ambiance d’Anfield avec une demi finale d’Europa League à disputer face à Liverpool.

Vainqueur : Bakambu.

Tu en veux encore ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.