Ribéry et Tymoshchuk veulent rester, Olic veut partir

par

Titularisé à 10 et 6 reprises cette saison en championnat, Franck Ribéry et Anatoliy Tymoshchuk n’espèrent pas quitter le Bayern Munich à la fin de la saison malgré les rumeurs qui circulent. « Ici, c’est parfait pour moi. Si mon corps me le permet, je jouerai encore au Bayern à l’âge de 35 ans  » a déclaré l’international français à Bild, tandis que l’international ukrainien avouait dans le même temps qu’il se sentait « bien en Bavière » pour le moment et qu’il se était « plein d’énergie. »

Néanmoins, contrairement à Ribéry, Tymoshchuk ne compte pas finir sa carrière au Bayern et espère finir sa « carrière dans un club (le Zénith Saint-Pétersbourg et le Shakhtar Donetsk, ndlr) avec lequel j’ai déjà eu l’occasion de goûter au succès… » A noter qu’il est libre en juin prochain.

Ivica Olic songerait également à quitter le Bayern, mais, lui, dès cet hiver. En effet, l’international croate n’accepte pas son statut de remplaçant et l’a fait savoir, lors d’un entretien au Münchner Tageszeitung : « Je veux avoir plus de temps de jeu, j’ai encore deux ans pour me faire plaisir. Je ne suis pas le type qu’on appelle pour les dernières minutes. Ca ne me suffit pas. » Pour information, ce dernier est lui, aussi, libre à l’issue de l’exercice.

Retrouvez toute l'actu mercato de Bayern Munich

Maillot Bayern 2022 2023