US

Futur Crack : Stegen le gardien du temple allemand ?

par

Ces dernières saisons, l’Allemagne réussit à sortir de grands gardiens de buts à l’image de Manuel Neuer. Depuis un an, un petit nouveau est en train de se faire un nom. Il s’agit de Marc-André ter Stegen. Né le 30 avril 1992, ce dernier intègre le Borussia Monchengladbach dès l’âge de quatre ans. Très vite, il est considéré comme un portier talentueux par ses entraîneurs.

Alors qu’il n’est âgé que de 17 ans, il intègre l’équipe réserve pour rapidement en devenir un titulaire indiscutable. Doté de réflexes phénoménale et d’une explosivité incroyable, le petit prodige commence à se faire un nom auprès des supporters. En 2010, il devient la doublure Logan Bailly. Pendant près d’un an, il va poursuivre son apprentissage et commencer à concurrencer le portier numéro 1.

Néanmoins, l’entraineur Michael Frontzeck  le juge trop tendre pour le niveau de la Bundesliga. En 2011, Monchengladbach coule lentement mais sûrement. Les dirigeants décident de changer de coach en intronisant Lucien Favre. Sous la pression des supporters, il décide de changer la hiérarchie des gardiens et n’hésite pas à  mettre le petit joyau dans la peau d’un titulaire.

Un choix gagnant puisque Marc-André ter Stegen multiplie les matches de haut niveau et fait gagner de nombreux points à son club dans la course au maintient, un objectif qui va être atteint à l’issue de la saison grâce à une victoire sur le Borussia Dortmund.

A l’issue de la saison, ce dernier débute la saison dans la peau d’un titulaire, envoyant dans le même coup l’ancien numéro 1 en prêt à Neuchâtel Xamax. Lors de la première rencontre de Bundesliga, il écoeure les attaquants bavarois et obtient une victoire héroïque. International espoirs avec l’Allemagne, le jeune portier espère fait partie du groupe pour la prochaine Coupe du Monde en 2014 qui se disputera au Brésil.

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

Ananidze bientôt chez un grand d’Europe ?

Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil

Ocampos la pépite de River Plate

Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là

Babacar un avenir en Or

McEachran un Blues qui veut s’imposer

Eriksen la merveille danoise

Kroos le futur patron bavarois

Shaqiri le petit suisse qui monte vite

Muniain le nouveau petit prince basque

James Rodriguez l’avenir de la Colombie

Alcacer la bomba ibérique

Kadlec la flèche tchèque

Iturbe le prodige argentin

Kovacic le Messi croate

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.