« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Benjamin Pavard : "je fais partie des meilleurs défenseurs de Bundesliga"

Le défenseur est à nouveau revenu sur son transfert au Bayern.

Benjamin Pavard : "je fais partie des meilleurs défenseurs de Bundesliga"

Recruté cet hiver par le Bayern Munich, Benjamin Pavard va entrer dans une nouvelle dimension lorsqu’il va rejoindre les Bavarois à partir du mois de juillet.
Depuis le début de saison, le défenseur français n’est pas au mieux avec Stuttgart et se bat pour le maintien en Bundesliga.
Pourtant, le champion du monde avait été prévenu, comme tous ses coéquipiers en Bleu, par Didier Deschamps sur les difficultés d’après Coupe du Monde comme il l’explique lors d’un entretien accordé au Canal Football Club.
« Le coach Didier Deschamps nous a dit que ça n’allait pas être facile de reprendre et de se mettre dans le bain. Je savais en restant ici (à Stuttgart ndlr) que ça allait être compliqué. C’est vrai que j’ai fait quelques erreurs en début de saison, j’ai eu quelques difficultés. Mais c’était plutôt compliqué collectivement. Je suis revenu sur le terrain et ça va mieux » confie le latéral droit tricolore.
D’ailleurs, ce sont ses apparitions en équipe de France qui lui ont permis de se faire connaître aux yeux du grand public et notamment le jour de France-Argentine lorsqu’il a décroché une frappe restée dans toutes les mémoires.
Cependant, Pavard ne veut pas être simplement réduit à cette reprise de volée et rappel à tout le monde qu’il a signé au Bayern grâce à ses performances dans le championnat allemand.
« Si j’ai signé au Bayern ce n’est pas grâce à ça (sa demi-volée contre l’Argentine ndlr). Si je suis au Bayern, c’est parce que je fais partie des meilleurs défenseurs de Bundesliga. Je suis costaud. Le Bayern ça ne se refuse pas. Pour moi qui veux gagner beaucoup de titres, c’était le Bayern. Je ne voulais pas me retrouver dans un autre club. »
Benjamin Pavard devra néanmoins le prouver sur le terrain, l’année prochaine, dans l’un des plus grands clubs du monde.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.