Bayern Munich : du mouvement en défense ?

par

Lucas Hernandez et Mats Hummels sont au cœur des rumeurs.

Bayern Munich : du mouvement en défense ?
Il y a deux jours, Uli Hoeness a été confirmé au poste de président du Bayern Munich.
Alors qu’il avait annoncé une révolution lors du mercato estival, Marca croit savoir que le Bayern pourrait s’offrir un gros coup en la personne de Lucas Hernandez.
Le quotidien espagnol a affirmé hier que les munichois pourraient lever la clause libératoire du joueur estimée à 80 millions d’euros.
L’Atlético a démenti par le biais d’un communiqué publié sur son site Internet. Toutefois, Karl-Heinz Rummenigge, le patron du club, s’est montré moins catégorique.

Je ne peux rien démentir ou confirmer. Vous ne pouvez confirmer quelque chose que lorsque c’est fait. Et ce n’est pas encore fait.

Bayern Munich : du mouvement en défense ?
Ces propos, tenus après le match remporté hier par le Bayern et relayés par Goal, laissent la porte ouverte. Et cela ne s’arrête pas là.

C’est un avantage que vous puissiez lever la clause d’un joueur à tout moment. Hasan Salihamidzic (directeur sportif) est très énergique. Nous informerons les dirigeants de l’Atlético dès qu’il y aura un intérêt concret.

Si cet intérêt surgit soudainement, le quotidien allemand Bild explique que cela vient du fait que Mats Hummels, peu utilisé par Niko Kovac, souhaiterait partir.
Bayern Munich : du mouvement en défense ?
Une version toutefois démentie par Rummenigge, qui compte sur l’expérimenté défenseur central.

Nous avons eu une conversation avec Mats il y a quelques jours et il jouera au Bayern Munich pour la seconde partie de saison.

Il semble difficile d’imaginer Lucas Hernandez quitter le navire madrilène dès cet hiver, même si la clause libératoire du joueur peut-être un avantage, comme l’a signifié Rummenigge.
Toutefois, un départ de Mats Hummels reste envisageable, surtout si son temps de jeu n’évolue pas et que ses prétendants (Tottenham, Chelsea) se montre convaincants.

Retrouvez toute l'actu mercato de Bayern Munich

Maillot Bayern 2022 2023