US

Bordeaux ; Carrasso et Obraniak out?

par

Si Bordeaux a perdu pas mal de joueurs durant ce mercato (Chalmé, Jussie, Gouffran), il pourrait encore perdre deux autres joueurs cet été et notamment Cédric Carrasso et Ludovic Obraniak.

Le premier a confirmé qu’un départ cet été pouvait le tenter : « J’ai 31 ans, je dispute ma 4e saison à Bordeaux. La question de mon avenir, je ne me la pose pas pour l’instant (…) Mais peut-être faudra-t-il que je me la pose. Pourquoi ne pas tenter autre chose ? »

Néanmoins, si un transfert n’est pas à exclure, rien ne dit qu’il partira, comme il l’a admis : « Quand tu entends des noms, des pays, tu as vite la tête qui tourne. Moi, je suis toujours allé jusqu’au bout de ce que je faisais, avant de réfléchir à autre chose (…) Je suis à Bordeaux. Et quand je suis bien quelque part, je me sens vraiment très bien (…) Je suis très bien ici, pour l’instant, je n’ai pas envie d’autre chose. »

Le second aurait lui l’opportunité de découvrir la Russie, comme le révèle le quotidien russe Izvestia. Les dirigeants du Zenit Saint-Pétersbourg seraient très intéressés par le milieu offensif polonais et une somme comprise entre 8 et 10 millions d’euros pourrait prochainement être transmise.

De son côté, l’ancien lillois rêverait plutôt d’un autre pays : « J’ai près de trois cents matches de Ligue 1 dans les jambes, un joli palmarès. Je suis apaisé. Bientôt, il sera peut-être temps pour moi de voir le football comme un plaisir avant tout. Pourquoi pas en rejoignant la Major League Soccer ? J’ai toujours aimé les États-Unis, et ma femme y a déjà vécu. »

Néanmoins, un transfert n’est pas à l’ordre du jour, comme l’annonce le président bordelais, Jean-Louis Triaud : « Une grosse offre ? Chouette ! Je ne dois pas lire le russe et en tout cas, je n’ai pas eu la traduction. Non, nous n’avons rien. Sur tous les joueurs de l’effectif, la seule offre concrète et tangible fut pour Yoan Gouffran. Il n’y a pas eu à réfléchir trop longtemps pour les autres et de toute manière, Ludovic n’est pas en situation de quitter Bordeaux.« 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.