Belounis est rentré en France !

Bloqué depuis près d’un an au Qatar, Zahir Belounis (33 ans) est enfin rentré en France ! En effet, ce dernier a atterri à Paris de jeudi soir. Néanmoins, le footballeur franco-algérien en a gros sur le coeur et n’a pas l’intention de s’arrêter là comme il l’a déclaré.

Son calvaire a débuté en 2012 quand son club cesse de lui verser son salaire. Après de longs mois sans percevoir son dû, le joueur décide de porter plainte contre son club en février 2013. Du côté des dirigeants, plutôt que de calmer le jeu, on a décidé de retirer le passeport du joueur et de lui refuser tout visa de sortie du Qatar, en vertu du système du Kafala.

« En partie, ils m’ont détruit  » a affirmé celui qui s’est engagé avec Al-Jaish en 2008, avant de poursuivre « Quand j’ai voulu porter plainte, on m’a dit : « tu vas le regretter. » (…) C’est bon de rentrer. Je suis en France aujourd’hui, je suis rentré chez moi, je suis fière d’être français (…) En partie, ils m’ont détruit mais ce n’est pas fini. Avec le club, l’affaire est en justice. Certaines personnes du club vont payer pour ce qu’elles ont fait  » a confié le joueur. « Aujourd’hui, c’est le temps des retrouvailles mais les choses ne vont pas en rester là  » promettait, lui, Stéphane Saint-Raymond, responsable à la Fifpro, lui aussi présent jeudi soir à Roissy.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe