DE

BASTIA n’est plus encadré et officialisé 7 mouvements !

par

Surveillé de très près par la DNCG depuis début juillet, le Sporting Club de Bastia a reçu ce jeudi soir une très bonne nouvelle. En effet, le club n’est plus encadré et est libre de recruter, comme l’ont annoncé les corses sur leur site.

« Suite à la décision prononcée en première instance le 5 juillet dernier par la DNCG, le Sporting avait décidé d’interjeter appel concernant l’encadrement de sa masse salariale à hauteur de 80%.

Convoqués à Paris le mardi 26, les dirigeants du Club ont plaidé la cause du Club. Après avoir entendu les arguments du Président Geronimi, la commission d’Appel de la DNCG a décidé de valider à hauteur de 100% la masse salariale proposée par le Club  » peut-on lire.

Une bonne nouvelle pour les bastiais qui ont donc pu valider à travers un communiqué plusieurs opérations et plus précisément 4 arrivées et 3 départs :

« Le Sporting Club de Bastia est heureux d’annoncer la signature de Thievy Bifouma en provenance de l’Espanyol Barcelone. Libéré de son contrat, il s’engage pour 3 ans en faveur du Sporting. Son club d’origine percevra, outre certains bonus, un pourcentage de 20% sur un éventuel futur transfert.

Dans le même temps, Allan Saint-Maximin est lui prêté par l’AS Monaco pour une saison. Contrairement a ce qui a pu être annoncé, le Club prendra en charge la moitié de son salaire.

Paul Charruau, jeune gardien en provenance de Valenciennes, signera lui dans les prochaines heures un contrat de 2 ans avec le SCB après avoir passé la traditionnelle visite médicale.

D’autre part, le Sporting a trouvé un accord avec le LOSC pour le prêt de Lenny Nangis pour une saison. Celui-ci devrait arriver en tout début de semaine prochaine à Bastia.

Côté départ, Yassine Jebbour ne fait officiellement plus partie des effectifs du Club. Famoussa Koné a lui été transféré dans le club de Göztepe (D2 Turque).

Enfin, François Kamano a lui été transféré aux Girondins de Bordeaux. Les modalités de son transfert seront communiquées dès demain. »

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.