US

Barcelone : Une nouvelle attaque pour 2010 ?

par

En effet à en croire la presse ibérique, le FC Barcelone pourrait changer pas mal de choses au niveau offensif qui pourtant est le meilleur d’Europe actuellement. La première victime de se renouveau est le français Thierry Henry. Malgrès son excellente première partie de saison, l’ancien Gunner pourrait quitter le Barça pour des raisons économiques. A 31 ans, ce dernier ne vaut plus les 27 millions d’euros que le club catalan avait dépensé en 2007, du coup les dirigeants Blaugrana aimeraient profiter de son bon debut de saison pour le vendre à un prix correcte. Une chose est sure en cas de départ du français, Pep Guardiola serait très mecontent puisque ce dernier espère pouvoir garder le joueur.

Pour remplacer l’international tricolore, les dirigeants barcelonais auraient fait du bavarois, Franck Ribery, l’une de ses cibles prioritaires. Critiqué par quelques dirigeants du Bayern Munich pour avoir râté une Panenka en Coupe d’Allemagne contre le VFB Stuttgart, l’ancien marseillais aurait très mal pris toutes ces critiques à son égard d’autant que ce dernier a illuminé la rencontre. Néanmoins pour concretiser ce transfert les barcelonais vont devoir livrer une rûde bataille puisque le joueur français figure également sur les tablettes du Real Madrid et de Manchester City.

Enfin autre rumeur qui circule du côté du Camp Nou, l’arrivée de David Villa en lieu et place de Samuel Eto’o. Selon le quotidien espagnol AS, l’attaquant du FC Valence aurait d’ores et déjà donnée son accord pour rejoindre le FC Barcelone. Une offre de 40 millions d’euros pourrait rapidement être transmise au club Ché pour conclure le dossier le plus vite possible. Auteur d’une grande saison sous le maillot Blaugrana, Samuel Eto’o dont le contrat se termine en 2010, n’a toujours pas prolongé, selon certaines sources, il aurait toujours pas digéré le faite que quelques personnes dont Pep Guardiola, souhaitaient le faire partir l’été dernier.

Malgrès une saison exceptionnelle, le FC Barcelone pourrait connaître un mercato estivale très mouvementé.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.