Sensation européenne de ce début de saison, l’uruguayen Luis Suarez empile les buts avec l’Ajax d’Amsterdam. Successeur d’Ibrahimovic et autre Huntelaar, il attise logiquement les convoitises. A mi-chemin entre l’ailier gauche et le pur avant-centre, Suarez présente un profil qui plait beaucoup à Pep Guardiola, l’entraineur du FC Barcelone.
A la recherche de renforts offensifs pour prendre le relai de Thierry Henry sur le flanc gauche, le club catalan a coché le nom de Robinho tout en haut de ses priorités. L’affaire est toutefois complexe et pour ne pas être pris au dépourvu, Barcelone s’est renseigné sur la situation de Suarez.
Du côté d’Amsterdam, on aimerait conserver le joueur mais un prix est déjà fixé pour son départ: il est de 22 Millions d’euros. Barcelone qui ne peut compter actuellement que sur Lionel Messi en attaque et qui doit ainsi déplacer Iniesta et compter sur de jeunes joueurs ( Bojan, Pedro…) pourrait donc choisir de se renforcer dès le mois de Janvier pour ne pas être démuni lors des échéances importantes du printemps prochain.