US

ASSE : Trois belges à l’essai

par

Et si Saint-Etienne cherchait sa future pépite en Belgique ? C’est en tout cas ce qu’annonce la presse tricolore. En effet, partenaire de l’Excelsior Vitron, les Verts ont décidé de profiter de ce lien pour tester trois jeunes belges : Nathan Gomes (17 ans), Armel Body (16 ans) et Martin Saint-Mard (16 ans).

Ces trois joueurs ont pu, mercredi et jeudi dernier, s’entrainer, par le responsable du centre de formation stéphanois Bernard David, avec les U17 de l’ASSE. Ces joueurs n’ont au passage pas été choisi au hasard, mais sont le fruit d’une réflexion pour notamment renforcer certains postes dans les catégories de jeune, comme l’a indiqué le responsable du centre de formation virtonais, Samuel Petit, dans les colonnes du quotidien belge L’Avenir.

« Nous avons dû fournir une liste de nos meilleurs éléments des catégories U11 à U19. Le recrutement de Saint-Étienne est ciblé par poste. Ils ne testent que des éléments dont ils ont besoin dans leurs équipes. Ils étaient cette fois à la recherche de défenseurs centraux et d’arrières gauches (…)  Il faut se rendre à l’évidence et reconnaître que Virton est devenu trop petit pour certains éléments. S’ils partent ailleurs, autant que ce soit là-bas. Ce serait une réelle fierté de les voir porter la tunique des Verts.»

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.