Anderson à l’OM? Ca avance pour Barton

par

A la recherche d’un milieu de terrain pour la saison prochaine, les dirigeants de l’OM aurait été surpris par un jeune ivoirien du WAC Casablanca. Il s’agirait de Bobley Anderson (21 ans), si l’on en croit Le 10 Sport. José Anigo était même attendu au Maroc ce dimanche pour le superviser face au Raja Casablanca. Le joueur est autorisé à partir en échange de 2 millions d’euros.

Son arrivée pourrait remettre en cause l’avenir de Joey Barton à Marseille. Si ce dernier affirme depuis plusieurs jours (encore) son envie de rester, son salaire pourrait être un frein. Et pourtant… En effet, le milieu anglais affirme que la suite de sa carrière ne sera pas dicté par l’argent et qu’il pourrait donc voir son salaire à la baisse afin de rester à Marseille. Une offre lui aurait même déjà été formulé, si on en croit ses dires.

« J’ai effectivement encore deux ans de contrat, mais c’est aussi vrai que Marseille m’a fait une offre pour rester. Quand la saison sera terminée, je vais m’asseoir avec ma famille et décider. Ce sera difficile pour moi de quitter Marseille. C’est un club qui compte beaucoup pour moi. Ils m’ont soutenu lorsque personne ne le faisait. Je ne vais pas l’oublier (…). On va parler avec les différentes parties. Mais ce ne sera pas un choix financier. Je l’ai fait une fois et ça a été une erreur catastrophique. Je me suis promis de ne plus jamais le faire. »

A noter que le Daily Mail confirme les dires du joueur puisqu’il semblerait que l’OM serait même entré en contact avec l’actuel 19ème de Premier League pour négocier son transfert. Seul hic pour Barton, le propriétaire des Queens Park Rangers, Tony Fernandes, souhaite s’appuyer sur l’effectif actuel la saison prochaine afin de retrouver l’élite du foot anglais. Des dires qui coïncident avec les actes de Fernandes qui a déjà confirmé Harry Redknapp, le coach des QPR, la saison prochaine.

Qiuid de Barton à l’OM, donc? Seul le temps nous le dira…

Affaire à suivre…