US

Ancien Crack L1 : Zoom sur Sylvain Wiltord

par

Après quelques saisons au centre de formation, Sylvain Wiltord fait débuts en première division avec le Stade Rennais. Au bout de quelques matchs, il devient un titulaire indiscutable et accompagne la montée en puissance du club breton. Lors de la saison 95/96, il explose et enchaîne 15 buts en championnat. Durant l’été, il se met d’accord avec le Deportivo La Corogne pour un contrat de quatre avec un salaire très alléchant. Néanmoins, les dirigeants rennais refusent de lâcher leur pépite. En colère, le joueur reste une saison de plus avec des stats ridicules, 3 buts en championnat.

 

Lors de l’été 1997, il dispose d’un bon de sortie et file à Bordeaux pour former avec Lilian Laslandes un tandem d’enfer. Lors de sa première saison avec les Girondins, il inscrit 10 buts en 37 rencontres de championnat. Au bout d’une saison correcte, ce dernier râte le wagon pour le mondial 98. Une bonne chose pour le joueur qui va pouvoir faire une préparation estivale entière et sans pression. Résultat, une saison magnifique où il va finir meilleur buteur avec 22 buts et surtout un titre de champion de France. Disposant de quelques touches à l’étranger, il décide de rester en France pour y disputer la Ligue des Champions avec les bordelais. Hélàs, la saison suivante est plus difficile, néamoins ce dernier garde une bonne cote sur la marché des transferts puisqu’il signe à Arsenal.

Après avoir gonflé son palmarès avec les Gunners, ce dernier rentrer en France en 2004. Courtisé par le Paris Saint-Germain, il décide de rejoindre l’Olympique Lyonnais pour une durée de trois ans. Souvent joker de luxe, il honore son contrat avec trois nouveaux titres de champion. Sa fin de carrière va être assez compliquée.

A 33 ans, il rejoint son club formateur Rennes. En conflit avec Guy Lacombes, il quitte le club breton pour rejoindre l’Olympique Marseille lors du mercato hivernal. Joker de luxe, il quitte l’OM lorsque Didier Deschamps débarque sur la Cannebière.

Le Palmarès de Sylvain Wiltord en France :

Champion de France (Bordeaux, 1999) (Lyon, 2005, 2006, 2007)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.